Plan de prévention des risques, diagnostic accessibilité ERP, audit sécurité incendie…

L’audit est une vue, à un instant précis, de tout ou partie de votre système de sécurité conformément à un référentiel établi au préalable. Il répertorie les points positifs, et surtout, les points faibles, mettant à jour les vulnérabilités de l’organisation de votre sécurité. Il permet également de dresser une série de recommandations afin d’améliorer votre système de management de la sécurité. L’audit peut être réalisé pour concourir à différents objectifs :

– se faire une idée objective et la plus juste de votre niveau de sécurité
– tester la mise en place effective de tout ou partie de votre organisation de la sécurité (procédure d’évacuation…)
– évaluer l’évolution de votre sécurité, ce qui implique un audit périodique (évaluation des risques professionnels avec le document unique, APCI (Audit de Prévention et Conseil Incendie)…)

Tout audit est conclu par un rapport contenant une liste exhaustive des vulnérabilités et des non-conformités recensées par l’auditeur. Il contient également une liste de recommandations hiérarchisées permettant de supprimer ou, à défaut, de limiter les vulnérabilités identifiées.

NOS AUDITS

  • Audit de conformité incendie
  • Audit de sécurité incendie
  • Assistance à l’organisation de la sécurité
  • Assistance à la rédaction d’une notice de sécurité ERP
  • Évaluation des risques professionnels
  • Assistance à la mise en place d’un plan de prévention
  • Assistance à la mise à jour de plans d’urgence
  • Diagnostic d’accessibilité des ERP
  • Assistance à la mise en place d’une cellule de crise (POI, Plan d’urgence…)